Présentation

Audrey BOUSSAUD
Maitre Praticienne en hypnose Ericksonienne
Titulaire d’une licence en Psychologie
La première fois que j’ai vraiment entendu parler de l’hypnose, j’étais au lycée. Je connaissais quelqu’un qui suivait une formation en hypnose médicale dans une école réputée de Paris. Comme pas mal de monde, j’étais sceptique quant à cette pratique que je ne connaissais pas. Je répétais souvent, dubitative : « mais attends, c’est vrai ? et ça marche vraiment ? et pour ça aussi ? d’accord, mais comment ça marche, comment tu fais, comment c’est possible ? ». J’ai suivi cette personne pendant toute sa formation, elle partageait ses connaissances avec moi, m’en racontait de plus en plus sur l’hypnose, son fonctionnement, ses champs d’applications (dans des blocs opératoires, vous imaginez ça ??), ses vertus… j’ai même fini par lui servir de cobaye !
Je suis très intéressée par tout ce qui a rapport à notre cerveau, et je pense que c’est peut-être ce qui a motivé le plus ma curiosité, au point d’aller moi-même consulter une hypnothérapeute, juste avant de passer mon baccalauréat. J’ai été vraiment très étonnée de ce qu’on peut vivre/ressentir sous hypnose et de son efficacité ! Finalement, il est assez compliqué de décrire le vécu de ce phénomène, car il est propre à chacun.
Après l’obtention de mon baccalauréat je décide d’intégrer la fac de psychologie afin de développer mes connaissances dans le domaine de la neuropsychologie. C’est au cours de ce cursus que je me découvre une curiosité certaine pour les émotions, la mémoire, la conscience… et l’inconscient. Je m’intéresse de plus en plus à l’hypnose, par le biais de mes cours d’abord, puis d’articles, de documentaires, de discussions avec des praticiens ou des patients… et je décide enfin de me lancer.
Je commence par chercher des formations longues qui proposent un suivi à la fois à distance pour la partie théorique et des stages en présentiel pour la partie pratique. Je finis par opter pour le CERFPA à Saint Laurent du Var, près de Nice.
J’obtiens mon diplôme de maître praticien en hypnose ericksonienne après avoir validé les différents modules et le mémoire final.
Comme je souhaitais également enrichir mes connaissances sur les psychotraumatismes j’ai suivi une formation dispensée par Evelyne Josse à Annecy sur la gestion des traumatismes psychiques.
Je pratique depuis en cabinet ou à distance via Skype, Facebook ou Wire.
Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller ».
Le Petit Prince
Défilement vers le haut