F.A.Q

Oui, l’hypnose étant un état naturel que chacun expérimente au quotidien. Cependant, la suggestibilité peut varier d’un individu à un autre. Par exemple, les enfants sont particulièrement réceptifs, notamment parce qu’ils ont cette facilité à « se téléporter » entre leur monde imaginaire et le monde réel. De plus, l’important n’est pas la transe en elle-même, mais l’expérience que l’individu en fera.

Pour ceux qui disent « être dans le contrôle » et ne pas pouvoir lâcher-prise : paradoxalement c’est en lâchant prise que l’on reprend le contrôle de sa vie.

De plus, la crainte d’être hypnotisé place le sujet dans un état de réceptivité favorable car l’attente d’être impressionné et la curiosité sont déterminants pour hypnotiser quelqu’un.

Alors non, ce n’est pas de l’hypnose de spectacle. L’hypnose ericksonienne n’est pas un acte magique, c’est un outil thérapeutique…
Non. Le praticien peut maintenir la transe du patient pendant un certain temps, mais ce dernier reviendra inévitablement et naturellement à un état normal de conscience.
Chaque personne est différente, chaque objectif l’est également. Nous serons donc rythmés par votre inconscient, par le temps dont il aura besoin pour accéder à ses ressources et à ses solutions.
Défilement vers le haut